Joe Biden déplore “l’une des tornades les pires” de l’histoire des Etats-Unis – BFMTV

Pour l’heure, au moins 78 personnes ont trouvé la mort dans les violents événements qui ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi.

Le bilan ne cesse d’augmenter au fil des heures. Le président américain Joe Biden a déploré samedi “l’une des tornades les pires” de l’histoire des Etats-Unis après les ravages provoqués par une série de tornades dans cinq Etats du pays.

“C’est une tragédie”, a-t-il déclaré, “et nous ne savons toujours pas combien de vies ont été perdues ni l’étendue complète des dégâts”, alors qu’au moins 78 décès, dont plus de 70 dans le seul Etat du Kentucky, ont déjà été recensés.

De plus, le président américain a déclaré, sans établir toutefois de lien de causalité directe entre le dérèglement climatique et la catastrophe qui a endeuillé le pays, que “tout est plus intense lorsque le climat se réchauffe.” Joe Biden a précisé qu’il allait demander l’avis de l’Agence américaine de protection de l’environnement sur la question.

L’homme fort de la Maison Blanche a en outre annoncé qu’il se rendrait dans le Kenticky, mais a souligné ne pas vouloir “faire obstacle” aux opérations de secours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *