Chipset 500 series, AMD enquête sur un mystérieux bug USB

Spread the love

AMD annonce qu’une enquête est en cours face à une multiplication des rapports annonçant des soucis avec l’USB. Cette défaillance concernant les cartes mères Ryzen basées sur un chipset 500 series.

L’information est issue d’un post sur Reddit. La firme confirme qu’elle enquête sur un problème affectant sa série 500 de chipsets.  Par contre un appel est lancé afin de récupérer un maximum d’information de la part des clients victimes de ce bug. L’objectif est de comprendre rapidement ce qui se passe afin de trouver une solution. En d’autres termes, une équipe d’ingénieurs est déjà au travail mais elle a besoin des journaux « matériels » où le problème USB s’est produit.

Ryzen et chipset 500 series, un bug USB pose souci

Carte mère X570 PG Velocita

Les victimes de cette défaillance signalent divers problèmes USB dont des déconnexions aléatoires. Elles se produisent avec des périphériques qui fonctionnent normalement correctement. Dans certains cas, l’unique solution est de redémarrer le PC.

AMD précise

« AMD est informé qu’un petit nombre d’utilisateurs connaissent des problèmes intermittents de connectivité USB signalés sur les chipsets de la série 500. Nous avons analysé la cause profonde et en ce moment, nous aimerions demander l’aide de la communauté avec une petite sélection de configurations matérielles supplémentaires. Au cours des prochains jours, certains utilisateurs de r/Amd peuvent être contactés directement par un représentant d’AMD (u/AMDOfficial) via le système PM de Reddit avec une demande de plus d’informations. »

et ajoute

« Cette demande peut inclure des détails sur la configuration matérielle, les différentes étapes qui ont menés à ce problème, des journaux spécifiques et d’autres informations système pertinentes […]. Nous fournirons une mise à jour lorsque nous aurons plus de détails à partager. »

Leave a Reply