HPE relève ses perspectives pour 2022, le chiffre d’affaires du premier trimestre doublé

HPE relève ses perspectives pour 2022, le chiffre d'affaires du premier trimestre doublé

Hewlett Packard Enterprise a annoncé que le chiffre d’affaires du premier trimestre de son exercice 2022 a atteint 6,96 milliards de dollars, soit une modeste augmentation de 2 % par rapport aux 6,83 milliards de dollars enregistrés au trimestre précédent.

Le segment Intelligent Edge de l’entreprise a une fois de plus été le plus performant en terme de revenus ce trimestre, augmentant de 11 % par rapport à la même période de l’année dernière, à 901 millions de dollars.

Le segment High Performance Computing & Artificial Intelligence a connu une croissance plus modeste de 4 % pour générer 790 millions de dollars de revenus au deuxième trimestre.

publicité

“La force de notre stratégie edge-to-cloud”

Malgré les hausses relativement faibles des revenus sectoriels et globaux, les bénéfices ont grimpé à 513 millions de dollars grâce à la diminution des dépenses.

HPE note être toujours affecté au cours du trimestre par les contraintes de chaîne d’approvisionnement, mais affirme avoir bien résisté, comme l’indique la croissance de 33,7 % de ses marges brutes depuis le premier trimestre de 2021.

Antonio Neri, président et directeur général de Hewlett Packard Enterprise, a déclaré que le trimestre “a été caractérisé par une demande robuste de la part des clients et par la rentabilité, démontrant la force de notre stratégie edge-to-cloud.”

Le dirigeant a également noté qu’il s’agit du troisième trimestre consécutif où son entreprise a enregistré une croissance des commandes de 20 % ou plus d’une année sur l’autre.

Cette expansion continue de la demande des clients a conduit HPE à relever ses perspectives pour l’exercice 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *