Cévennes: un homme en fuite après avoir tué par balle deux collègues dans une scierie – BFMTV

Le procureur de la République d’Alès a annoncé qu’un homme avait pris la fuite après avoir abattu deux collègues dans la scierie du village des Plantiers, dans le Gard.

Un homme a tué par balles mardi matin le patron et un employé de la scierie où il travaille, dans le village du Plantiers (Gard) dans les Cévennes, avant de prendre la fuite, a appris l’AFP auprès du procureur d’Alès présent sur place.

Après avoir abattu ses deux collègues, le tueur, licencié dans un club de tir, a fui dans la forêt et est activement recherché par les quelques 150 gendarmes déployés sur place, a précisé François Schneider à l’AFP, en soulignant que le GIGN était attendu, “compte tenu de la dangerosité” du meurtrier.

Selon des informations recueillies par BFMTV auprès de sources concordantes, de nombreux moyens de gendarmerie sont mis en œuvre pour le retrouver: équipes cynophiles, trois pelotons de surveillance et d’intervention, hélicos, renfort du GIGN en cours, brigade aux alentours pour boucler la zone, techniciens en identification criminelle, négociateurs.

Les secours sur place

Le ministère de l’Intérieur a très vite communiqué, avertissant sur Twitter: “Une opération de la gendarmerie est en cours dans la commune des Plantiers dans le département du Gard. Les forces de sécurité et de secours sont sur place.” “Évitez le secteur et suivez les consignes des autorités”, est-il conseillé aux riverains.

“Le temps de ces opérations, la consigne pour la population c’est de rester confiné chez soi le temps que nous puissions mener ces opérations de localisation et d’interpellation”, a déclaré sur BFMTV Maddy Scheurer, porte-parole de la gendarmerie nationale.

Une situation prise “très au sérieux” par la gendarmerie. Pour l’heure, aucun indice sur le motif n’a été communiqué, mais les forces de l’ordre ne disposent d'”aucun élément” à ce stade permettant d’établir un lien avec une piste terroriste.

R.V. avec AFP

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading