Cette “application” stabilise l’écran de l’iPad pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson – Bénin Actu

PARIS, le 14 avr. (Bénin Actu/EP) –

Les personnes qui s’occupent de des tremblements involontaires de la main, comme ceux qui souffrent de la maladie de Parkinson, peuvent avoir difficultés à utiliser une tabletteun problème qu’une nouvelle application appelée Stabyl vise à résoudre grâce à la technologie même des iPads.

Stabyl est une application gratuite disponible dans l’AppStore et conçue pour être utilisée sur les iPads, où compense les tremblements involontaires qu’un utilisateur peut éprouver dans les mains en raison d’une maladie, afin de faciliter la lecture et la navigation.

En contrepartie de cette compensation, il effectue des contre-mouvements virtuels en temps réelce qui se traduit par une expérience utilisateur plus stable dans le navigateur, comme décrit sur la page de l’application. Elle a également un impact sur l’interface, offrant des boutons plus grands, un contraste élevé des couleurs, un agrandissement des pages et un accès plus facile à des éléments tels que l’historique ou les signets.

Les paramètres saisis par Stabyl peuvent être gérés, pour les adapter aux besoins de chaque utilisateur. Il est recommandé d’utiliser un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

L’agence de marketing Havas et l’association allemande de la maladie de Parkinson sont à l’origine de cette application, qui a été testée pendant son développement sur des patients atteints de la maladie de Parkinson aux États-Unis et en Allemagne.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading