C’est la fin de l’USB SuperSpeed !

L’USB-IF dévoile de nouveaux logos autour de la norme USB.

L’USB-IF dévoile de nouveaux logos autour de la norme USB.

L’USB-IF alias l’USB Implementers Forum apporte une nouvelle fois des changements autour de la dénomination des différentes générations de l’USB. Ces modifications concernent les logos liés à la norme USB.

Normalement tout ceci est censé permettre aux consommateurs de faire des choix plus éclairés. L’ancien logo USB SuperSpeed est retiré. Cette dénomination disparait sur tous les nouveaux produits. Elle est remplacée par des logos issus d’une adaptation de ceux de USB 4 et USB 3.1. Ces changements entreront en vigueur ce trimestre. Ils seront visibles sur les produits d’ici la fin de la l’année.

Ces nouveaux logos sont assez simples. Ils annoncent du 5 et 10 Gbps aux côtés des logos de 20 et 40 Gbps déjà utilisés. Ils sont attendus sur les emballages, les connecteurs de câble et même sur certains appareils. Ils peuvent se combiner avec les logos de charge 60 W et 240 W lorsqu’ils sont proposés au travers d’un format USB Type C.

Au final tout ceci devrait permettre de savoir plus facilement quel type de câble acheter mais attention ils s’appliquent qu’aux produits certifiés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *