Carte. Grève massive du 19 janvier : Bordeaux, Lyon, Marseille… Les chiffres de la mobilisation syndicale en France – Sud Ouest

Sur le même sujet

« La retraite avant l’arthrite », « métro, boulot, caveau »… De Bordeaux à La Rochelle, de Calais à Nice, des manifestants ont battu le pavé dans la matinée, avant que le cortège parisien ne s’élance vers 14h15 pour dire « non » au recul de l’âge légal de départ de 62 à 64 ans, sur fond de large mécontentement social dans un contexte de forte inflation.

La bataille des chiffres

Dans la carte interactive ci-dessus, retrouvez les chiffres de la mobilisation dans les différentes villes de France, avec ici les données livrées par les syndicats. A Bordeaux, les organisateurs évoquent 60 000 manifestants (16 000 selon la police), ce qui en ferait l’un des plus gros rassemblements français de la journée avec Marseille (140 000, 26 000 selon la police), les deux villes où les écarts avec les chiffres syndicaux et préfectoraux sont impressionnants. Dans la cité girondine, c’était déjà le cas en décembre 2019, 20000 manifestants avaient été comptabilisés selon la préfecture, et 53000 selon la CGT.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading