Bruno Retailleau: «Je serai candidat à la présidence des Républicains» – Le Figaro

Bruno Retailleau, La Faute-sur-Mer (Vendée), en février 2020. Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

ENTRETIEN EXCLUSIF – Le président du groupe LR au Sénat estime qu’«il faudra tout changer» et «refonder un nouveau parti».

LE FIGARO. – Vous encouragiez Laurent Wauquiez à être candidat à la présidence de LR. Il a fait un autre choix. Et vous? Serez-vous candidat pour animer le mouvement?

Bruno RETAILLEAU. – Oui, je serai candidat à la présidence des Républicains. Je considère que Laurent Wauquiez avait toutes les qualités pour présider notre mouvement mais, en son absence, beaucoup m’ont demandé de me présenter. Je ne suis pas en manque de responsabilités, mais je ne suis pas homme à me dérober.

Est-ce compatible avec la présidence du groupe LR au Sénat?

Ce n’est pas seulement compatible mais souhaitable. Aujourd’hui, le Parlement revient au centre du débat public. Que le président du premier groupe parlementaire de droite préside aussi le parti, c’est un gage de cohérence et de clarté.

Comment faut-il comprendre votre candidature?

D’abord, je ne suis candidat contre personne. Éric Ciotti et Aurélien Pradié ont toute légitimité à se présenter. Mais cette élection ne doit pas se transformer en un face-à-face entre…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading