Avec la bêta d’Astropad Studio, l’iPad devient le second écran du PC – MacGeneration

Spread the love

La fonction Sidecar, qui permet depuis macOS Catalina d’utiliser un iPad comme moniteur externe à un Mac, n’a pas eu la peau des solutions tierces comme Duet Display ou encore Luna Display (AstroHQ). Ces applications misent sur des usages plus avancés, par exemple pour le dessin (lire : Sidecar vs Luna Display : quand Apple se fait sherlocker par plus malin).

Mais pour éviter de voir le marché du Mac se réduire à peau de chagrin, elles veulent voir ailleurs : c’est le cas pour Astropad, qui a lancé en octobre dernier une campagne Kickstarter pour financer le développement du module Luna Display pour Windows. Ce dongle rouge facilite les communications entre l’ordinateur et la tablette.

Le « projet Blue » est le deuxième étage de cette fusée. Il s’agit de la bêta publique d’Astropad Standard et Studio pour Windows, les utilisateurs intéressés peuvent s’y inscrire gratuitement pour tester la solution en Wi-Fi ou en USB. Et à voir la vidéo de démonstration ci-dessous, c’est plutôt convaincant. La version Windows de Luna Display effectue une recopie vidéo de l’écran du PC sur l’iPad, sur lequel on pourra interagir avec des gestes et aussi l’Apple Pencil.

L’application ne s’arrête pas en si bon chemin en intégrant un panneau de réglages, un clavier virtuel, l’accès rapide à ses favoris. En termes de performances, Astropad annonce une latence faible à 60 i/s et la prise en charge du GPU. Des améliorations seront apportées dans les prochains mois, comme la possibilité de créer des raccourcis pour chaque app utilisée et une réduction de la latence.

Après la période de bêta, le support Windows sera intégrée gratuitement dans Astropad Standard (32,99 €) et Studio (12 $ par mois).

Leave a Reply