Apple abandonne bien le cuir pour ses bracelets et fait du greenwashing

Dans une vidéo un peu cringe, Apple a fait apparaître Octavia Spencer en tant que dame Nature, pour montrer les efforts d’Apple dans le monde d’écologie. Comme prévu, les coques en cuir vont disparaître, et Apple va faire des efforts pour réduire sa consommation en eau. La société espère être neutre en carbone d’ici 2030, avec le plan « Apple 2030 ».

Dame Nature est dans la place.

Les montres présentées intègrent beaucoup de matériaux et de composants recyclés (donc le cobalt des batteries) et la fabrication des Apple Watch est assurée par 100 % d’énergie verte. Comme souvent, il y a un peu de greenwashing : en réduisant la taille des boîtes, Apple réduit les besoins lors du transport… et gagne de l’argent. La marque est tellement fière de tout ceci qu’elle va même placer un logo sur ses produits pour l’indiquer.

Ces boites plus compactes.

Les nouveaux bracelets contiennent des matériaux recyclés et le cuir est abandonné. La société continue aussi à travailler avec Hermès pour certains bracelets, mais abandonne bien aussi le cuir. Le cuir artificiel FineWoven va remplacer le cuir dans les bracelets boucle moderne et cuir aimanté.

De premières photos d

De premières photos d’un bracelet d’Apple Watch « FineWoven » en fuite

Le FineWoven.

Dans la même veine, les bracelets Nike intègrent des éléments recyclés pour un rendu aléatoire.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading