Amazon va utiliser ses propres chauffeurs en Allemagne

Amazon va utiliser ses propres chauffeurs en Allemagne

La livraison du dernier kilomètre est un enjeu de taille pour l’e-commerce, et en Allemagne, Amazon a décidé d’embaucher ses propres chauffeurs, à commencer par la région de Munich avec des pilotes payés au-dessus du salaire horaire minimum. C’est ce qu’a annoncé le responsable de la logistique d’Amazon outre-Rhin, qui ajoute que le géant américain va ouvrir onze centres de distribution supplémentaires. Ce qui portera le nombre à 24, tandis que l’objectif est d’avoir six centres de tri d’ici la fin de l’année.

Le but est évidemment de livrer encore plus rapidement les clients allemands, et d’éliminer les intermédiaires. “Si nous gérons le dernier kilomètre en interne, nous pouvons offrir davantage de services, comme une livraison le jour même” explique à Reuters Bernd Gschaider, directeur de Amazon Logistics pour l’Allemagne.

Ce choix est aussi lié à des mesures sociales puisque le gouvernement allemand devrait approuver ce mercredi un projet de loi visant à responsabiliser les entreprises de logistique pour le comportement de leurs sous-traitants, leur imposant des amendes s’ils se trouvent en infraction avec la législation du travail. En l’occurrence, une enquête menée en février avait révélé que les sous-traitants des géants du commerce ne versaient pas le salaire minimum à leurs conducteurs, ou ne s’acquittaient pas des charges sociales. (Eureka Presse)

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading