Comme les nouveaux iPhone, le futur iPad Pro miserait sur la photo – 01net.com

Spread the love

L’iPhone 11 Pro donne-t-il une indication sur ce que sera la prochaine génération d’iPad Pro ? Probable si l’on en juge par les dernières rumeurs au sujet de la future tablette d’Apple. A priori, Pro serait maintenant synonyme de la présence de multiples modules caméra sur les appareils de la marque. Pour mémoire, l’iPhone 11 Pro embarque trois modules à l’arrière en plus du flash et cela pourrait aussi être le cas pour le futur iPad Pro. C’est en tout cas ce que montre la photographie d’un prototype final (mock up) publiée sur le site spécialisé dans les fuites en tout genre Sonny Dickson – et repérée par The Verge.

Apple iPad Pro 2019 mockup

A lire aussi : Notre première prise en main de l’iPhone 11, l’idéal remplaçant du XR

On remarque toutefois que les modules ne sont pas protégés par une couche de verre. C’est sans doute parce que c’est un prototype et non une version finale qu’aucune protection de ce type n’est présente.

Les iPad Pro 2019, les futurs meilleurs outils des créateurs nomades ?

Prendre une photo depuis sa tablette n’a jamais été très pratique, reconnaissons-le (même si bon nombre d’utilisateurs s’y risquent). Surtout avec un iPad Pro 12,9 pouces. En outre, il faut mentionner que les iPad accusent un certain retard technologique par rapport aux iPhone dans ce domaine, ce qui ne joue pas en leur faveur. Si Apple décide de miser sur la photo et/ou la vidéo sur les prochains iPad Pro, c’est sans doute pour faciliter la capture et l’édition de photos et de vidéos, grâce à la puissance des composants de la tablette et des applis pros qui en tirent parti.

On peut aussi légitimement penser qu’Apple compte exploiter à la fois le futur équipement et la puissance des tablettes Pro pour continuer à promouvoir les solutions de réalité augmentée conçues à l’aide d’ARKit. Il a brillé par son absence lors de la conférence iPhone, sans doute pour revenir en force pour la keynote présumée de cet automne.

Sources : Sonny Dickson via The Verge

Leave a Reply