A l’origine, l’iPad était aussi un cadre photo numérique – Mac4ever

Spread the love

Pour les dix ans de l’iPad, Input a publié une longue interview d’Imran Chaudhri et Bethany Bongiorno, deux employés clefs derrière son développement. Ils partagent ainsi anecdotes et impressions sur la tablette depuis sa création et se penchent tout particulièrement sur son évolution et la manière dont elle est devenue un objet du quotidien.Ils sont notamment revenus sur l’appareil photo, qui n’était pas prévu sur l’iPad original. Il était question à l’époque d’envisager la tablette comme un cadre photo numérique. Mais cette option fut rapidement abandonnée, les clients lui préférant un rôle beaucoup plus actif. L’équipe a, par exemple, eu la surprise de voir combien de personnes l’utilisaient pour prendre des photos.

« Nous ne pensions pas que les gens se promèneraient en prenant des photos avec leur iPad. C’était même devenu un sujet de conversation assez drôle en interne, quand nous avons commencé à voir des gens à l’extérieur utiliser leur ‌iPad‌ pour prendre des photos en vacances. Je ne pense pas que nous pensions réellement que les gens l’utiliseraient de cette façon – et ils l’ont finalement fait. […] »

Mais les deux ingénieurs font aussi part de certains regrets. Autant l’un que l’autre se souviennent de la priorité donnée à l’iPhone, qui a réduit la marge de manœuvre de l’équipe en charge de l’iPad.

« L’histoire de l’iPad remonte bien avant l’iPhone.Il a commencé sous le projet dénommé « Q79 ». C’était le produit conçu autour du multitouch … À l’époque, on cherchait à apporter un écran multitouch à un ordinateur portable. Plus précisément l’iBook », explique Chaudhri. « Il s’est avéré que c’était un projet vraiment très, très onéreux et cela n’allait pas vraiment être possible pour Apple de se pencher sur un projet super cher juste après avoir sorti le Cube, et on en est resté là. Nous nous sommes en quelque sorte éloignés de cet effort et nous sommes concentrés sur une chose beaucoup plus petite, l’iPhone ».

Ils évoquent des « décisions commerciales » qui ont empêché l’iPad d’être utilisé dans les écoles pour remplacer les manuels scolaires, alors qu’il s’agissait là d’une des options envisagées pour la tablette. Une stratégie sur laquelle Apple semble désormais revenir, prônant à outrance l’utilisation de ce « cahier numérique ».

L’iPad est-il une réussite ?
  • Assurément !

  • Y’a encore du boulot

  • Ça dépend des domaines

  • On en est loin !

  • C’est un bon lecteur Netflix !

  • Vive les Surface !

4196 votes

Source

Leave a Reply