EN DIRECT – Covid-19: le gouvernement appelle les Français à se faire vacciner, “un acte altruiste” – BFMTV

Spread the love

La période des soldes d’hiver va être repoussée au 20 janvier

Alain Griset, le ministre délégué chargé des PME, annonce le report de la prochaine période de soldes au 20 janvier. Ils étaient censés démarrer dès le début de l’année.

Le gouvernement appelle à se faire vacciner, “un acte altruiste”

Jean Castex a appelé ce jeudi les Français à être “les plus nombreux possible” à se faire vacciner, “un acte altruiste”, en exposant la stratégie vaccinale contre le Covid-19, une marche décisive que l’exécutif ne veut pas rater dans la lutte contre l’épidémie.

En pratique, le gouvernement a présenté une stratégie en trois phases:

• La première, “début janvier 2021”, se concentrera sur les résidents des Ehpad et les soignants à risque qui y exercent

• La deuxième, entre février et mars 2021, pour les personnes âgées de plus de 75 ans, puis celles de plus de 65 ans et les professionnels de santé et médico-sociaux vulnérables en raison de leur âge ou de leur santé

• La troisième, au printemps 2021, pour le reste de la population, avec là encore des publics prioritaires

Au moins 100 millions de doses du vaccin de Moderna disponibles au premier trimestre 2021

Moderna prévoit d’avoir entre 100 et 125 millions de doses de son vaccin contre le Covid-19 disponibles au premier trimestre de l’année 2021, dont l’immense majorité ira aux États-Unis, a annoncé jeudi la société de biotechnologie américaine dans un communiqué.

Entre 85 et 100 millions de ces doses seront réservées aux États-Unis, et entre 15 à 25 millions au reste du monde, a-t-elle précisé.

Cette annonce intervient après que Pfizer et BioNTech ont revu à la baisse leur programme de distribution de leur propre vaccin, selon le Wall Street Journal. Le géant américain connaît des problèmes dans sa chaîne d’approvisionnement et ne serait en mesure que de fournir la moitié des doses prévues d’ici la fin de l’année 2020.

Les Français appelés à ne pas dépasser les 6 adultes à table à Noël

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau direct consacré à la situation sanitaire en France. Combien serez-vous pour les fêtes de fin d’année? Le gouvernement a recommandé ce jeudi de ne pas dépasser les six personnes à table, sans compter les enfants, afin d’essayer de ne pas accroître à cette occasion la circulation du virus.

“Il nous faudra respecter les gestes barrière et toujours veiller à protéger les plus fragiles, en particulier nos aînés”, a prévenu Jean Castex.

Leave a Reply