2022 : 5 résolutions essentielles pour la nouvelle année tech que vous devez tenir

Spread the love
2022 : 5 résolutions essentielles pour la nouvelle année tech que vous devez tenir

L’idée de “résolutions” disparaît généralement du vocabulaire de la plupart des gens vers la mi-janvier. Mais j’ai dressé une liste des meilleures résolutions technologiques que nous devrions tous envisager pour 2022.

publicité

1 : Ne plus réutiliser les mots de passe

Vous savez que c’est stupide, mais nous sommes encore trop nombreux à le faire. C’est juste pratique, n’est-ce pas ? Mais c’est stupide. Il est particulièrement stupide d’envisager de réutiliser un mot de passe pour votre gestionnaire de mots de passe.

Mais je connais des gens qui font ça aussi.

Arrêtez.

Achetez un bon gestionnaire de mots de passe et utilisez-le.

2 : Ne soyez pas lié à un seul navigateur

Je ne compte plus le nombre de personnes qui ne sont pas satisfaites de leur navigateur actuel – presque toujours Google Chrome – et qui souhaitent “l’améliorer”. Mais qui sont horrifiées par la suggestion d’utiliser un autre navigateur.

Il existe de nombreux navigateurs. Ils sont gratuits. J’ai constaté à maintes reprises lors de mes tests que le meilleur navigateur pour une plate-forme est celui qui est livré avec cette plate-forme.

Si vous vous laissez entraîner dans le culte d’un seul navigateur, vous serez toujours soumis à ses caprices. Cela vous rend également plus flexible, en vous permettant de passer d’un appareil à l’autre et d’une plate-forme à l’autre avec facilité.

3 : Patcher rapidement

Les vulnérabilités de type “zero-day” sont omniprésentes et les correctifs comblent un si grand nombre de vulnérabilités que même attendre quelques heures devient risqué.

Appliquez les correctifs dès que possible. Plus vous attendez, plus le risque est grand. Je sais que les correctifs peuvent apporter de nouveaux maux de tête, mais ceux-ci sont bien minces en comparaison des maux de tête qu’une faille de sécurité vous causera.

4 : Ayez une sauvegarde

Il ne se passe pas une semaine sans que j’entende parler de quelqu’un ou d’une entreprise qui a perdu des données sans avoir fait de sauvegarde.

Oui, nous sommes en 2022, et si l’on se fie à l’année 2021, il y a des gens et des entreprises qui fonctionnent encore en espérant qu’ils ne perdront pas de données.

Si vous êtes de ceux-là, sachez que les chances sont minces, et sachez que vous jouez avec le feu.

5 : Laissez tomber la pensée sectaire

Windows est le meilleur. Mac est le meilleur. Android est meilleur que ceci, iOS est meilleur que cela. Linux les domine tous.

Arrêtez de penser comme ça.

Utilisez ce qui fonctionne pour vous mais soyez ouvert d’esprit. La technologie évolue rapidement et il est important pour ceux qui travaillent dans ce domaine de savoir ce qui se passe.

Tout comme le fait de ne pas être lié à un seul navigateur, être flexible avec les plateformes vous rend également plus flexible, vous permettant de passer d’un appareil et d’une plateforme à l’autre avec facilité.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply