« 2 000 euros par mois minimum » pour tous les enseignants en 2024, promet Jean-Michel Blanquer – Sud Ouest

Spread the love

Le ministre de l’Éducation nationale a fixé cet objectif lors d’une interview donnée au média vidéo Brut

« Le chemin, c’est 2 000 euros net par mois minimum pour tout professeur. » Dans une interview donnée ce mardi 31 août au média vidéo Brut, le ministre de l’Éducation nationale a fait le point sur les revalorisations salariales du personnel de l’Éducation nationale.

Des professeurs certes moins bien payés que leurs collègues européens, notamment allemands, mais qui devraient voir l’écart se réduire, selon Jean-Michel Blanquer : « Il y a encore moins d’un an, c’était 1 700 euros net par mois pour commencer sa carrière de professeur. Avec les mesures que nous prenons, en février 2022, ce sera 1 869 euros net par mois ». Concernant les 2 000 euros de revenu mensuel, « Si on prolonge la courbe que nous avons amorcée, c’est en 2024 qu’on doit arriver à un résultat de ce type », a prévu Jean-Michel Blanquer.

Mercredi dernier, le ministre de l’Éducation a présenté aux syndicats le détail de l’enveloppe de 245 millions d’euros pour le budget de 2022 destinée à la revalorisation des revenus des enseignants, avec des primes allant de 57 euros net par mois pour les plus jeunes à 29 euros pour ceux en milieu de carrière. Une revalorisation qui bénéficie aux professeurs du primaire comme du secondaire (collèges et lycées).

Sur le meme sujet

Leave a Reply