Withings : la crise sanitaire pousse l’entreprise française à innover dans la télémédecine

Spread the love

Withings est une société française spécialisée dans la confection d’objets connectés. Le grand public connaît particulièrement cette enseigne pour ses montres, mais également ses balances connectées. Toutefois, Withings c’est en réalité bien plus que ça. La société vient de nous faire parvenir un communiqué dans lequel elle n’annonce une nouvelle génération d’appareils nativement connectés qui ne nécessitent plus aucune installation ni appairage avec un smartphone.

Withings lève 53 M€ et veut faire sa place dans le parcours de soins

Cette toute nouvelle gamme d’objets connectés s’adresse particulièrement au domaine de la santé. En effet, Withings explique que les objets de cette gamme peuvent transmettre des données instantanément au corps médical lorsqu’un patient est suivi à distance par exemple. Pour le moment, cette nouvelle gamme est composée de deux produits : la balance Body Pro et le tensiomètre BPM Connect Pro.

La télémédecine se développe rapidement

Comme nous l’avons évoqué, ces deux produits sont complètement autonomes et peuvent se connecter au réseau cellulaire grâce à une simple carte SIM. Évidemment, si le réseau 5G ou 4G n’est pas assez bon, le réseau WiFi est toujours compatible avec ces objets. Dans son communiqué, Withings déclare : “Ces nouveaux produits nécessaires au suivi médical professionnel à distance sont un premier pas vers le développement massif de la télémédecine.”

Il faut dire que la crise sanitaire actuelle a considérablement poussé la télémédecine à se développer plus rapidement que prévu. Si la télémédecine est devenue une évidence aux États-Unis, elle se développe considérablement dans l’Hexagone. Afin de participer à la lutte contre la propagation du virus, Withings Health Solutions a été obligée d’accélérer le développement de nouveaux produits pour tenter de réduire encore plus les contacts entre les malades et les professionnels de santé.

Néanmoins, si la technologie apparaît pour certains comme une évidence dans ce genre de situation, elle peut également devenir un frein. En effet, certains patients ne sont pas nécessairement à l’aise avec ce genre d’objets connectés. Mais Withings semble avoir pensé à tout en supprimant les étapes d’appairage et en proposant un système simple à utiliser par n’importe qui.

Leave a Reply