Windows 11 build 22635.4805 se déploie, quoi de neuf ?

Microsoft est à l’origine d’une nouvelle Preview de Windows 11. Proposée sur le canal BETA du programme Windows Insider, cette Build 22635.4805 se déploie au travers de la mise à jour KB5050105. Elle propose plusieurs améliorations dans différents domaines dont Snap, le clavier tactile, le Narrateur ou encore le Game Pass.

Windows 11 build 22635.4805, les nouveautés

Windows 11 introduit une amélioration du système Snap afin de rendre son utilisation plus intuitive. Désormais, lorsqu’un utilisateur déclenche la barre d’ancrage en glissant une fenêtre vers le haut de l’écran ou en survolant le bouton Réduire/Agrandir d’une application, des messages contextuels apparaissent. Ils expliquent comment aligner les fenêtres et proposent des raccourcis clavier pour simplifier leur gestion à l’avenir. Plusieurs variantes de cette fonctionnalité sont en cours de test pour évaluer leur efficacité.

Le clavier tactile bénéficie d’une nouvelle disposition pensée pour les utilisateurs de manettes Xbox. Elle n’est pas une nouveauté cependant Microsoft l’a temporairement désactivée dans une version précédente de Windows 11. Cette disposition permet de naviguer et de taper directement avec une manette. Les boutons de la manette, tels que X pour effacer ou Y pour insérer un espace, facilitent l’interaction, tandis que les touches du clavier sont alignées verticalement pour une navigation simplifiée.

Le mode de balayage du Narrateur intègre de nouvelles fonctionnalités. Elles sont censées faciliter la navigation dans les contenus longs, comme les e-mails, articles ou pages web. Il est possible d’ accéder directement aux éléments de liste avec la touche “I” ou se déplacer rapidement au début ou à la fin d’un tableau ou d’une liste en utilisant les touches “,” et “.”.

Une nouvelle carte fait son apparition sur la page d’accueil des Paramètres pour les abonnés Game Pass Ultimate ou PC Game Pass. Elle permet de recommander un abonnement à des amis, leur offrant ainsi une période d’essai gratuite. Cette fonctionnalité n’apparaît que pour les utilisateurs éligibles et connectés avec leur compte Microsoft.

Problèmes connus

Le système d’exploitation est proposé au travers du canal BETA. Comme dans toute phase de test, plusieurs bugs sont signalés.

Par exemple le menu Démarrer peut se bloquer lors de l’interaction avec certaines lettres de la liste des applications. L’Explorateur de fichiers présente des ralentissements, notamment lors de sa fermeture ou de la restauration de fenêtres réduites. Enfin, la page d’accueil des Paramètres peut parfois planter, bien que l’accès aux pages spécifiques reste possible via la recherche.

Microsoft continue de collecter des retours pour ajuster et stabiliser ces fonctionnalités avant leur déploiement officiel.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading