Windows 10 : la mise à jour de printemps (21H1) serait mineure

Spread the love

Comme chaque année, Microsoft va publier deux mises à jour de fonctionnalité de Windows 10 en 2021. Cependant, cela ne se passera pas exactement comme l’an dernier ni comme en 2019 : la première mise à jour baptisée 21H1 devrait être mineure alors que la suivante, la 21H2 serait majeure. Explications.

Depuis la sortie de Windows 10 en été 2015, Microsoft publie deux mises à jour de fonctionnalité de son système. Les premières années, chaque mise à jour apportait des nouveautés. Cependant, au cours des deux dernières années, Microsoft avait décidé de réserver les nouveautés à la mise à jour d’automne. La mise à jour de printemps quant à elle apportait principalement des correctifs et quelques petites améliorations ; une sorte de service pack en quelques sortes. Pour cette année, les choses devraient se dérouler autrement.

Build-19043

D’après Windows Latest, Microsoft publiera une mise à jour mineure de Windows 10 au printemps : la version 21H1. Celle-ci, disponible aux alentours du mois d’avril ou du mois de mai, n’apporterait donc que des changements minimes. Elle serait automatiquement installée sur les PC des utilisateurs disposant de la version 2004 ou 20H1 de Windows 10. Pour profiter de nouveautés, il faudra donc attendre la mise à jour d’automne, nommée 21H2. 

Si Microsoft souhaite modifier son planning de publication des mises à jour, c’est justement pour se concentrer sur cette seconde mise à jour qui devrait être très importante. Au menu notamment : une nouvelle interface et peut-être le support des applications Android. Je vous renvoie vers cet article pour en apprendre davantage. Rappelons toutefois que toutes ces informations n’ont pas encore été confirmées par Microsoft. Prudence, donc 😉

Leave a Reply