Windows 10 21H1, quand, qui et comment

Spread the love

Windows 10 21H1 sera disponible avant la fin du premier semestre 2021. Microsoft a confirmé qu’il s’agit d’une « petite » mise à jour. En clair il ne faut espérer de grosses nouveautés.

En clair, l’accent ne sera pas sûr de nouvelles fonctionnalités. Le but est de proposer un contenu pour améliorer les performances globales du système d’exploitation. Cela comprend différentes choses dont la majorité ne sera pas clairement visible par l’utilisateur.

En parallèle Microsoft cherche à proposer une expérience de mise à jour transparente et sans problème particulier. Dans le détail Redmond explique que le téléchargement et l’installation seront optimum pour les PC sous Windows 2004 ou 20H2. Ils bénéficieront du processus de mise à jour le plus rapide.

John Cable de chez Microsoft (Vice President, Program Management, Windows Servicing and Delivery) précise

“Les clients exécutant Windows 2004 ou 20H2 qui choisissent d’adopter cette nouvelle version auront une expérience d’installation rapide parce que la mise à jour s’installera comme une mise à jour mensuelle. Dans le cas contraire le processus de mise à jour sera le même que celui disponible pour les précédentes mises à jour de fonctionnalités. Il utilisera mêmes outils. Comme cette version est prévue pour le premier semestre 2021, toutes ses éditions bénéficieront d’une maintenance de 18 mois.”

Windows 10 21H1, différents outils d’installation.

Pour résumer Microsoft indique que ce système d’exploitation va prendre la forme d’une simple mise à jour cumulative pour les PC sous 2004 ou 20H2. Il sera donc proposé au travers du service Windows Update. En parallèle, Microsoft compte aussi le publier sous différentes formes. Il faut s’attendre à des images ISO d’installation et une nouvelle version de l’outil de création de support. Ce dernier est aussi connu sous le nom de Media Creator Tool.

Sa disponibilité ne sera pas maximale tout de suite. Le déploiement va se faire progressivement. Pourquoi ? Cette approche par étape permet à Microsoft de limiter le nombre de victime si un bug majeur est découvert.

Leave a Reply