Tesla Roadster : Elon Musk rêve d’une voiture capable de… planer

Spread the love

La hype qui entoure les véhicules Tesla continue de nous fasciner jour après jour. Il suffit de se pencher sur la vidéo devenue virale de milliers de Tesla recevant une mise à jour pour s’en convaincre. Le buzz récent autour du nouveau volant pour le moins insolite mis en avant par la marque en fournit une autre illustration. Au coeur de cette stratégie qui consiste à occuper l’espace médiatique, on trouve bien sûr Elon Musk, le fantasque milliardaire. Il vient encore de frapper avec une nouvelle déclaration pour le moins tapageuse concernant le Tesla Roadster.

Un Tesla Roaster qui ne touche plus le sol ?

Le véhicule, peut-être un peu moins connu du grand public que le Model S ou 3, est pensé comme une voiture sportive, 100% électrique. La première version est sortie en 2006 et la seconde devrait être commercialisée dans le cours de l’année 2021, y compris dans des coloris plutôt originaux. Capable de passer 0 à 100 km/h en 2,1 secondes et d’atteindre plus de 400 km/h, il va faire rêver les amateurs de vitesse. Mieux encore, selon des déclarations d’Elon Musk, le Tesla Roadster pourrait à terme aller encore plus vite. On se demande bien pourquoi…

Interrogé par Joe Rogan, Elon Musk a dévoilé qu’il avait l’intention de faire planer le Tesla Roadster.

Nous allons lancer une technologie de fusée dans cette voiture. Je veux qu’elle plane. Nous devons trouver comment la faire planer sans tuer les gens.

Si on imagine sans peine que les autorités ne devraient pas forcément voir d’un bon oeil une telle initiative, Elon Musk semble s’accrocher à cette idée. Il prévoit ainsi de faire planer la voiture à environ 1 mètre du sol. La raison ?

Ainsi, si vous plongez, vous détruisez les suspensions, mais vous n’allez pas mourir.

Pas forcément très rassurant… Mais le patron de Tesla a visiblement tout prévu, y compris la dimension technique.

 Vous iriez assez vite, mais vous allez être limité dans le temps. Avec ce pack optionnel “SpaceX”, à la place des deux sièges arrière, nous aurions un réservoir sous haute pression, quelque chose à environ 700 bars, habillé de carbone et avec un groupe de propulseurs.

Leave a Reply