WhatsApp sur iPad et tablette Android : l’application officielle sera bientôt disponible – BDM

Spread the love
Avec l’arrivée du mode multi-appareils, WhatsApp pourrait être disponible sur tablette et iPad prochainement !
L’arrivée de WhatsApp sur tablette, pour bientôt ? © Aleksei – stock.adobe.com

WhatsApp prépare une application native pour iPad et tablette

Voici une nouvelle révélée par WABetaInfo qui devrait faire de nombreux heureux : le service de messagerie de Facebook souhaiterait proposer une version de WhatsApp accessible depuis un iPad ou une tablette Android. Une fonctionnalité très demandée par les utilisateurs du service, qui attendent l’arrivée de WhatsApp sur leur iPad depuis plus de deux ans. En cause, la gestion du chiffrement de bout-en-bout sur tous les supports, qui semble complexe à mettre en œuvre.

Cette annonce va de pair avec le développement de la fonction multi-appareils, qui permet d’utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils et supports (smartphone, desktop, web et bientôt tablette) sans avoir besoin de connecter son smartphone. Au total, vous pouvez connecter jusqu’à 4 appareils en simultané.

Concernant les iPad et tablettes, WhatsApp aurait prévu de proposer une application native, qui fonctionnerait de manière totalement indépendante.

Pas de date de sortie annoncée pour le moment

À l’heure actuelle, WhatsApp n’a pas confirmé la rumeur concernant la prise en charge du service de messagerie sur tablette. Selon WABetaInfo, la fonctionnalité serait encore en développement et disponible dans une prochaine mise à jour de WhatsApp. Si vous disposez de la version bêta de WhatsApp sur iOS, vous bénéficierez également de la bêta sur iPad de façon automatique.

Reste à savoir si cette découverte annonce réellement l’arrivée de WhatsApp sur tablette cette fois-ci !

Recevez par email toute l’actualité du digital

Leave a Reply