WhatsApp : des contenus éphémères et une version iPad bientôt possible – iGeneration

Spread the love

De nouvelles fonctions liées à la confidentialité et la possibilité d’une version iPad ont été au menu d’une discussion entre le responsable du site WABetaInfo, le patron de WhatsApp Will Cathcart et son propre patron Mark Zuckerberg.

Spécialisé dans la découverte de fonctions encore cachées ou en bêta dans WhatsApp, WABetaInfo a pu se faire confirmer à la meilleure source l’arrivée prochainement d’une poignée de nouveautés.

L’une d’entre elle permettra d’utiliser son compte WhatsApp sur plusieurs appareils — jusqu’à 4 différents — sans être obligé d’être relié à un smartphone connecté à internet. Actuellement on peut utiliser WhatsApp sur son Mac par exemple mais l’app macOS est dépendante d’une connexion internet active sur l’iPhone qui assure le lien principal. Et il ne peut y avoir qu’un seul lien actif de ce type à la fois.

D’après Zuckerberg, le chantier pour fonctionner en multi-appareil n’a pas été simple mais cette possibilité va arriver prochainement. Will Cathcart précise qu’une version pour iPad devient dès lors envisageable et il se montre assez partant. Ce développement n’est toutefois pas formellement confirmé.

Les autres améliorations attendues portent sur la conservation des messages. On peut déjà décider que les échanges dans un groupe doivent être éphémères et disparaître automatiquement au bout de 7 jours.

Une option pour en faire le réglage par défaut applicable à tous les groupes va bien être ajoutée. Une autre option fera que lorsqu’un contenu (image ou vidéo par exemple) a été vu une fois par le destinataire, il s’efface dans la foulée. Ce que proposait Snapchat dès ses débuts.

Mais ça n’empêchera pas, comme avec le réglage précédent, qu’on puisse faire des captures d’écran avant que le contenu ne s’auto-détruise. C’est mieux mais pas encore la panacée.

Leave a Reply