Week-end de l’Ascension : quelle météo pour l’unique pont du mois de mai ? – Sud Ouest

Sur le même sujet

En effet, dès jeudi 26 mai, les conditions anticycloniques qui reviendront par l’Ouest imposeront un temps calme et ensoleillé, et ce pour le week-end. Ainsi, on retrouvera de belles éclaircies dans toute la France, excepté entre le nord-est et le sud-ouest où quelques nuages sont à prévoir. Concernant les températures, c’est dans le Sud que le temps sera le plus chaud, avec des maximales entre 20 °C à Bayonne, 26 °C à Bordeaux et 30 °C à Montpellier. Dans le Sud-Ouest, le retour de la douceur sera compensé par le retour du vent.

Hausse des températures vendredi

La tendance à la hausse des températures se renforce vendredi 27 mai et coupe un peu plus la France en deux. Le matin, une partie de la Normandie et des Hauts-de-France devraient se réveiller sous de rares gouttes de pluie. Les nuages cacheront le soleil en Bretagne. Le ciel sera beaucoup plus dégagé dans la moitié sud.

La tendance a la hausse des températures se renforce pour vendredi 27 mai.
La tendance a la hausse des températures se renforce pour vendredi 27 mai. Capture d’écran Météo France.

L’après-midi, l’anticyclone imposera un temps calme et sec, « avec un ciel alternant soleil et passages nuageux sur de nombreuses régions », prévoit Météo France. Les températures sont normales pour la saison dans le Nord. En revanche dans le Sud, la chaleur sera en moyenne plus forte. Ainsi, à Bordeaux, il fera en ressenti 28 °C et autour de 30 °C près de la Méditerranée.

Sur le même sujet

Et ce week-end ?

La journée de samedi 28 mai devrait être la journée la plus ensoleillée de ce long week-end, et ce, dès le matin. Aucun nuage attendu à l’horizon. Les températures iront de 10 °C à Chaumont à 25 °C à Nice la matinée. L’après-midi, la minimale est attendue du côté de Cherbourg avec 15 °C tandis que la maximale est prévue à Marseille où il fera 29 °C selon les estimations. À Bordeaux, il devrait faire 27 °C.

La journée de samedi 28 mai devrait être la journée la plus ensoleillée de ce long week-end.
La journée de samedi 28 mai devrait être la journée la plus ensoleillée de ce long week-end. Capture d’écran Météo France.

Dimanche 29 mai, les températures devraient un tout petit peu chuter. Malgré un grand soleil le matin, l’après-midi, les températures devraient être plus fraîches pour la saison. 13 °C sont attendus à Lille, Amiens, Rouen ou encore Cherbourg. Plus au sud, les températures dépasseront les 20 °C. Avec une maximale attendue à Perpignan de 25 °C.

Des averses pourraient arriver dans l’après-midi, par exemple à Lille ou Ajaccio, et même des orages dans les Alpes. Quelques rares averses pourraient persévérer dans la soirée vers Tarbes, Gap et Ajaccio, et même arriver par le nord de la France, lundi matin.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading