Votre iPhone surchauffe et la batterie se vide ? Cette étrange solution pourrait vous aider

Votre iPhone surchauffe et la batterie se vide ? Cette étrange solution pourrait vous aider

Les problèmes de batterie continuent d’affliger certains utilisateurs d’iPhone. Et la dernière version d’iOS 16.5.1 ne leur apporte pas de soulagement. Si cependant, pour beaucoup, les problèmes se règlent d’eux-mêmes au bout d’un certain temps, pour d’autres, ils persistent et aucun des conseils ou astuces n’a d’effet.

L’autre jour, alors que je parcourais les forums d’assistance Apple, je suis tombé sur une méthode possible pour surmonter le problème d’épuisement de la batterie de l’iPhone.

Cette solution ? Rechargez iOS sur l’iPhone, puis récupérez vos données à partir d’une sauvegarde. Oui, je sais, c’est du boulot, mais si cela fonctionne (et quelques personnes ont répondu dans le fil de discussion pour dire que cela a fonctionné pour eux) alors cela vaut la peine de le faire.

Et si cela ne fonctionne pas, vous n’aurez rien perdu, sauf un peu de temps.

Mais comme vous effacez tout sur votre iPhone pour pouvoir faire cela, il est important que vous ayez fait une bonne sauvegarde. Autrement, la suite risque d’être douloureuse.

publicité

Comment mettre en œuvre cette solution

1. Créer une sauvegarde… ou deux !

Il existe deux façons de sauvegarder un iPhone : sur le cloud avec iCloud, ou sur un Mac ou un PC à l’aide d’iTunes. Les deux méthodes sont décrites en détail sur le site d’assistance d’Apple.

Je vous recommande d’avoir à la fois une sauvegarde dans le nuage et une sauvegarde locale, juste au cas où quelque chose se déroulerait mal.

Le tutoriel d’assistance d’Apple ne mentionne pas que si vous souhaitez que vos mots de passe soient enregistrés lorsque vous effectuez une sauvegarde locale avec iTunes, vous devez crypter vos données de sauvegarde et les protéger par un mot de passe en sélectionnant l’option de cryptage de la sauvegarde locale.

Et dans ce cas, n’oubliez pas non plus ce mot de passe !

Une fois que vous avez enregistré votre sauvegarde, n’utilisez pas votre iPhone. Autrement vous aurez très vite de nouvelles données que vous ne voudrez certainement pas perdre et vous devrez créer alors de nouvelles sauvegardes.

Une autre chose à vérifier avant d’effacer son iPhone : s’assurer de bien connaître son mot de passe iCloud.

2. Passez en mode DFU

DFU signifie Device Firmware Update (mise à jour du micrologiciel de l’appareil) et est un mode qui est normalement utilisé pour permettre le chargement d’iOS sur un iPhone qui ne répond pas. Ici, nous allons l’utiliser pour forcer une installation propre d’iOS.

Pour ce faire, vous devez avoir accès à un Mac ou à un PC équipé d’iTunes. Vous ne pouvez pas le faire directement à partir de l’iPhone.

Pour mettre votre iPhone en mode DFU, vous devrez utiliser une procédure ressemblant à tellement à un tour de passe-passe vous demandant d’appuyant sur plusieurs boutons que vous aurez l’impression d’avoir besoin de plusieurs mains.

Suivez attentivement les instructions et prenez votre temps. L’opération peut s’avérer délicate et il vous faudra peut-être plusieurs tentatives pour que votre iPhone passe en mode DFU et soit reconnu par le Mac ou le PC.

Une fois l’iPhone en mode DFU et connecté au Mac ou au PC, choisissez Mise à jour dans la fenêtre contextuelle et suivez les instructions.

Si, pendant le téléchargement de la mise à jour, l’iPhone quitte l’écran du mode de récupération, ne paniquez pas ! Cela peut se produire après 15 minutes d’inactivité. Laissez le téléchargement se terminer sur l’ordinateur, puis remettez l’iPhone en mode DFU et reconnectez-le.

3. Récupérez vos données

Une fois l’installation d’iOS en mode DFU terminée, il sera temps de récupérer vos données à partir de la sauvegarde que vous avez effectuée précédemment.

La façon de procéder dépend de la méthode de sauvegarde que vous avez utilisée. Les deux méthodes sont assez simples.

À moins que vous ne disposiez d’une connexion Internet rapide, j’utiliserais probablement la sauvegarde locale effectuée à l’aide d’iTunes. Vous vous souvenez du mot de passe que vous avez utilisé pour crypter votre sauvegarde ? J’espère que oui, car vous en avez besoin maintenant.

4. Testez l’iPhone

Utilisez-le normalement pendant une semaine environ et voyez quelle est l’autonomie de la batterie.

Notez que la réinstallation d’iOS peut prendre quelques jours, car de nombreuses tâches en arrière-plan doivent être effectuées après l’installation d’iOS et la restauration de vos données.

Pour aller plus loin sur les problèmes de batterie de l’iPhone

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading