Voici à quoi le Samsung Galaxy S21 FE ressemblerait !

Spread the love

Afin de contrer les iPhone 12 sortis par Apple au dernier trimestre 2020, Samsung a dévoilé le Galaxy S21 et ses variantes plus tôt en 2021. Et outre cela, le géant coréen a aussi revu ses tarifs, afin que ces appareils haut de gamme soient plus attractifs.

Visiblement, la stratégie de Samsung a donné des résultats. Si pour le moment, on ne sait pas combien de Galaxy S21 ont été écoulés au premier trimestre, les premiers indicateurs suggèrent que le géant coréen a réalisé de bonnes performances.

En effet, comme nous l’évoquions dans un précédent article, Samsung prévoit une hausse de 44 % de son bénéfice opérationnel durant la période de janvier à mars 2021. Et cette hausse serait attribuable aux ventes du Galaxy S21 et de ses variantes lors des six premières semaines qui ont suivi le lancement de ces appareils en janvier.

Série Galaxy S21 : un quatrième modèle devrait encore sortir

Mais actuellement, la série Galaxy S21 n’est pas encore complète. Au mois de janvier, le constructeur a lancé le S21, le S21 Plus, ainsi que le S21 Ultra. Or, normalement, le constructeur devrait aussi proposer un Galaxy S21 FE, qui succèdera au Galaxy S20 FE lancé au second semestre 2020.

Pour le moment, on ne sait pas quand le Galaxy S21 FE sera lancé. Néanmoins, en attendant, quelques informations non officielles circulent déjà sur la toile.

Récemment, par exemple, Steve Hemmerstoffer (une source de fuite qui est régulièrement relayée par les médias) a publié des rendus présumés du Galaxy S21 FE sur le site Voice.com. Ces images montrent un appareil avec un design très proche de celui du Galaxy S21.

Galaxy S21 FE Fuite

© OnLeaks x Voice

Néanmoins, cette source indique que le module caméra a une conception un peu différente de celui du S21. Outre cela, le S21 FE aurait des dimensions différentes (155.7 x 74.5 x 7.9mm). Et l’écran aurait une diagonale 6,4 pouces, contre 6,2 pouces pour le S21.

Une version abordable (mais toujours premium) du Galaxy S21

En 2020, le Galaxy S20 FE s’est bien vendu parce qu’il conservait les bons côtés du Galaxy S20, mais avait un prix plus bas grâce à de petites concessions. Par exemple, alors que le S20 avait des capteurs 12 mégapixels + 64 mégapixels + 12 mégapixels, le S20 FE avait un ensemble de trois capteurs de 12 mégapixels sur le dos.

Et d’après Steve Hemmerstoffer, le Galaxy S21 FE devrait avoir le même esprit. Sa fiche technique devrait être presque identique à celle du S21, mais quelques différences devraient permettre de baisser les prix. En tout cas, cette version plus abordable du Galaxy S21 devrait être catégorisée comme un smartphone premium, malgré ces concessions, contrairement aux appareils comme le Galaxy A52 ou le Galaxy A72.

Espérons que la production du Galaxy S21 FE ne sera pas trop affectée par la pénurie de semiconducteurs qui touche actuellement plusieurs industries, dont celui des smartphones (et qui pourrait amener certains constructeurs à augmenter leurs tarifs).

Leave a Reply