Vidéo : Jeff Bezos fera partie de l’équipage du premier vol spatial de Blue Origin

Spread the love
Vidéo : Jeff Bezos fera partie de l'équipage du premier vol spatial de Blue Origin

Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a annoncé que lui et son frère cadet, Mark Bezos, s’envoleront vers l’espace à bord du premier vol habité qui sera opéré par Blue Origin, la société aérospatiale que Jeff Bezos a fondée en 2000.

« Depuis l’âge de cinq ans, je rêve de voyager dans l’espace. Le 20 juillet, je ferai ce voyage avec mon frère. La plus grande aventure, avec mon meilleur ami », a annoncé Jeff Bezos sur un post Instagram.

Prévu pour un décollage le 20 juillet, le vol se fera à bord de la fusée New Shepard de Blue Origin, qui est en test depuis 2015. Blue Origin s’est vanté que la fusée a depuis effectué « 15 missions consécutives réussies, dans l’espace et au retour au-dessus de la ligne de Kármán, grâce à un programme de vol méticuleux et progressif visant à tester ses multiples systèmes de sécurité redondants ».

publicité

Des enchères en ligne qui atteignent déjà 2,8 millions de dollars

Si tout se passe comme prévu, Jeff Bezos sera le premier magnat à faire l’expérience d’un voyage privé dans l’espace, devançant Elon Musk et Richard Branson, qui ont également investi des millions dans leurs entreprises aérospatiales respectives, SpaceX et Virgin Galactic, pour pouvoir prétendre à la couronne de premier voyageur de l’espace.

Les frères Bezos seront également rejoints par le gagnant d’une vente aux enchères en ligne, qui aura lieu en direct le 10 juin. Les enchères en ligne ont déjà commencé et atteignent pour l’instant 2,8 millions de dollars, avec près de 6 000 participants de 143 pays, indique Blue Origin. La société ajoute que la somme gagnante sera versée à la fondation de Blue Origin, Club for the Future, afin d’« inspirer les générations futures à poursuivre des carrières dans les STEM et à contribuer à inventer l’avenir de la vie dans l’espace ».

Jeff Bezos devrait quitter la direction d’Amazon au troisième trimestre et assumer le rôle de président exécutif, où il se concentrera sur les questions stratégiques, telles que les fusions et les acquisitions. La tête de l’entreprise sera alors confiée au dirigeant d’Amazon Web Services, Andy Jassy.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply