Vaucluse. Un policier tué par balle en plein centre-ville d’Avignon : Darmanin attendu sur place – Le Dauphiné Libéré

Spread the love
Un policier de la sécurité publique du Vaucluse a été tué par balle ce mercredi 5 mai en fin d’après-midi en plein centre-ville d’Avignon. Selon les premiers éléments, vers 18 h 30, le policier décédé et son équipage ont été requis « pour des perturbateurs en centre-ville à proximité d’un point de deal », a expliqué une source policière.

À leur arrivée, ils « auraient constaté une transaction » et « tenté d’interpeller plusieurs individus se livrant à la revente de stupéfiants », a-t-elle ajouté.
Un homme a alors « fait feu à plusieurs reprises » sur le policier, a encore dit cette source. L’auteur présumé des tirs est « en fuite », a-t-elle précisé.

Les faits se sont produits dans le secteur de la rue des Teinturiers.

La victime a été grièvement blessée et rapidement prise en charge par les sapeurs-pompiers d’Avignon. Les secours ont tenté de réanimer la victime. En vain. Ce père de famille d’une trentaine d’années est décédé des suites de ses blessures. Sur place viennent d’arriver le préfet de Vaucluse, Bertrand Gaume, et le directeur départemental de la sécurité publique.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin est également attendu sur place.

Leave a Reply