Val-d’Oise : Un homme armé d’un couteau, qui menaçait des enfants, abattu par la sûreté ferroviaire – 20 Minutes

Un homme armé d’un couteau a été tué par balles mercredi après-midi par des agents de la sûreté ferroviaire près de la gare d’Ermont-Eaubonne (Val-d’Oise). Les faits se sont déroulés vers 16 heures dans cette ville moyenne située au nord-ouest de Paris, a-t-on appris auprès de la SNCF et de source policière.

L’homme, âgé de 36 ans, s’est d’abord montré virulent envers des voyageurs qui attendaient leur train sur le quai de la gare. Alors que les agents tentaient de l’interpeller, il a pris la fuite et quitté les lieux, a retracé cette source, confirmant une information du Point.

L’homme a menacé des enfants

Une fois à l’extérieur de la gare, il s’est montré « extrêmement menaçant envers un groupe d’enfants de primaire », ce qui a conduit un agent de la sûreté ferroviaire à « faire usage de son arme à feu pour le neutraliser », a fait valoir cette source.

La scène s’est produite à proximité d’un centre de loisirs. Les secours ont constaté le décès de l’homme. Une enquête est en cours.

Une quinzaine de mentions sur son casier judiciaire

Selon les premiers éléments, il apparaît que l’homme abattu « a brandi son couteau vers les enfants mais l’enquête devra déterminer avec plus de précision ses gestes envers le groupe », a-t-on expliqué de même source. L’homme a été visé par cinq tirs et atteint par quatre. Il est décédé peu après les faits, ont constaté les secours.

Les agents de la sûreté ferroviaire ont été placés en garde à vue par le parquet de Pontoise pour les besoins de l’enquête qui a été confiée à la police judiciaire. L’homme est « très défavorablement connu », selon une source policière. Il porte une quinzaine de mentions sur son casier judiciaire notamment pour « violences », a précisé cette source.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading