Apple se débarasserait définitivement d’Intel dès juin

Apple se débarasserait définitivement d'Intel dès juin

Que serait l’écosystème Apple sans ses pythies ? Sans Ming-Chi Kuo et Mark Gurman, les analystes les mieux informés de l’avenir de la marque à la pomme ? Voici que ces deux oracles viennent de rendre publiques quelques prédictions. Les voici.

Lorsqu’Apple a commencé à abandonner l’utilisation des puces Intel dans le Mac au profit de l’Apple Silicon, l’entreprise a a promis que la transition prendrait deux ans. Mark Gurman, de Bloomberg, assure désormais que la transition vers l’Apple Silicon soit terminée pour la WWDC 2022 en juin.

Conséquence : Apple prévoit de lancer un nouveau Mac Pro, un Mac mini plus puissant et un iMac Pro à grand écran, tous alimentés par Apple Silicon, à cette date. Les puces M1 Pro et M1 Max qui équipent déjà le MacBook Pro devraient être mises à contribution pour ce faire. Une puce M2, qui n’apporterait pas de rupture de performance par rapport à la puce M1, serait également sur les rails. Mark Gurman assure également un nouveau MacBook Air pour 2022 ainsi qu’un nouveau MacBook Pro d’entrée de gamme.

publicité

Des AirPods Pro 2 au quatrième trimestre

L’analyste Ming-Chi Kuo se concentre lui sur les AirPods Pro 2. Il assure que la sortie des AirPods Pro 2 est prévue pour le quatrième trimestre.

A la clé, on trouvera la prise en charge du format Apple Lossless (ALAC) et un boîtier de chargement capable d’émettre un son pour être trouvé à distance. En cas de perte, les utilisateurs pourraient faire sonner le boîtier en utilisant l’app Localiser.

L’arrivée du Lossless en lieu et place du format Bluetooth devrait permettre une meilleure qualité de latence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *