Une femme meurt dans un accident de manège à Firminy, dans la Loire – Le Parisien

Un drame s’est produit lors d’une fête foraine, lundi soir. Une jeune femme âgée de 24 ans est décédée après avoir été éjectée d’un manège à Firminy (Loire). Une autre est grièvement blessée.

Les deux victimes ont été projetées à environ 15 mètres d’une attraction formée de nacelles suspendues, type chaises volantes. A l’arrivée des secours, l’une d’entre elles, en arrêt cardiaque, n’a pas pu être ranimée, selon les pompiers. La deuxième jeune femme, âgée de 20 ans et dont le pronostic vital est engagé, a été prise en charge par le Samu.

France bleu précise que deux autres personnes, choquées, ont dû être prises en charge psychologiquement.

Trop de vent ?

L’accident s’est produit vers 22 heures lors de la Vogue des Noix, le nom de la fête. Les circonstances exactes du drame demeurent inconnues. Des rafales de vent pourraient être en cause. L’un des bras du manège appelé Sky flyer a cassé lors de l’accident.

Un expert doit se rendre sur place ce mardi pour examiner le manège. Le Sky flyer et le manège installé à côté seront examinés. Le quotidien « Le Progrès » évoque l’hypothèse que celui où le drame s’est produit ait heurté l’attraction voisine.

Quatre hommes, propriétaires et exploitants des deux attractions, sont en garde à vue à Saint-Etienne (Loire) dans le cadre de l’enquête confiée aux policiers à la sûreté départementale.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading