“Très rare et très surprenant”: le témoignage des pompiers ayant secouru les cyclistes attaqués par des… – BFMTV

Trois VTTistes ont été transportés à l’hôpital et un homme est toujours en urgence absolue, après avoir subi plus d’une cinquantaine de piqûres sur le corps.

“Les piqûres de frelons sont fréquentes mais de ce type-là, c’est très rare et très surprenant”, explique à BFMTV le lieutenant Rémi Perret, du Sdis de la Loire. Il raconte l’intervention des sapeurs-pompiers ce dimanche lorsque des cyclistes se font fait attaquer par des frelons, sur la commune de Briennon, près de Roanne.

Les faits se sont produits lorsqu’un “groupe de VTTistes d’environ une dizaine de personnes ont emprunté un chemin de forêt”, explique-t-il. “Trois VTTistes se sont fait attaquer par des frelons”. Ils ont été transportés à l’hôpital. Un homme est toujours en urgence absolue, après avoir subi plus d’une cinquantaine de piqûres sur le corps.

L’essaim détruit par les sapeurs-pompiers

“Expliquer ce qu’il s’est passé est un petit peu difficile”, confie le lieutenant Rémi Perret. Il raconte toutefois que l’essaim se trouvait dans un arbre mort, situé à deux mètres du chemin emprunté par le groupe de cyclistes.

L’opération a mobilisé trois ambulances, un équipage de sapeurs-pompiers, un médecin et une équipe du Samu. Par la suite, les pompiers sont intervenus sur l’essaim de frelons. “Quand on est allés par la suite détruire le nid dans l’arbre, une équipe de sapeurs-pompiers et un animalier se sont rendus sur les lieux de l’intervention équipés de tenues pour se protéger”, raconte le lieutenant Rémi Perret.

Salomé Robles

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading