
Pourquoi mon iPhone vibre -t-il ou sonne-t-il quand je le branche pour le recharger ?

Comme la recharge de votre iPhone est probablement une opération que vous faites souvent, vous avez peut-être remarqué que lorsque vous branchez votre iPhone pour le recharger, il émet des vibrations ou des sons. Et vous pouvez en savoir beaucoup sur votre iPhone si vous faites attention à ces vibrations ou ces sons.
Lorsque vous branchez votre iPhone pour le recharger, vous entendez un bruit ou ressentez un bourdonnement (selon qu’il est en mode silencieux ou non). C’est l’annonce “Je charge”.
Si peu de temps après (trois secondes pour être précis) cette première vibration ou ce premier son vous entendez une deuxième vibration ou un second bruit, cela signifie que l’iPhone se recharge rapidement. Pour que cela fonctionne, vous aurez besoin d’un iPhone compatible (officiellement un iPhone 8 ou supérieur), d’un câble USB-C vers Lightning et d’un chargeur USB-C capable de produire un minimum de 15W, et que la batterie soit déchargée à moins de 50 %.
Trois vibrations ou sonneries ?
Si vous entendez trois vibrations ou sonneries, c’est que le mode USB restreint est activé. Il s’agit d’une fonction de confidentialité qui empêche les accessoires USB qui se branchent sur le port Lightning d’établir des connexions de données avec un iPhone, un iPad ou un iPod Touch si votre appareil iOS a été verrouillé pendant plus d’une heure.
Vous ne devriez pas entendre cela lorsque vous connectez votre iPhone à un chargeur, et cela ne devrait pas affecter la charge du tout, quel que soit l’appareil dans lequel vous branchez votre iPhone, seulement le transfert de données.
Si vous voulez arrêter la vibration de votre iPhone en mode silencieux, allez dans Réglages > Sons et haptique, descendez jusqu’à Système haptique et désactivez cette fonction.
Source : “ZDNet.com”