The Division : bientôt un nouvel opus Heartland, un jeu mobile, un film sur Netflix, un roman…

Spread the love

En 2019, Ubisoft annonçait de nombreuses adaptations de ses licences vidéoludiques, avec notamment The Division. Plus tôt encore, dès 2016, un long métrage inspiré de The Division avait été évoqué, avec dans les rôles titres Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain. Rappelons que vous pouvez d’ailleurs retrouver notre liste des jeux vidéo qui vont être adaptés en film/série à cette adresse.

Les meilleures consoles

Le plein de The Division dans les mois/années à venir

Aujourd’hui, via une note de blog, Ubisoft confirme que le projet suit sont cours, et que le film The Division est bel et bien en production chez Netflix avec Ubisoft Film & Television. On y retrouvera donc Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal, qui seront dirigés par le réalisateur Rawson Marshall Thurber dans ce film inspiré des événements du jeu original, lancé en 2016.

Ubisoft explique que ce nouveau film marque également la première étape de sa stratégie d’extension de la franchise à d’autres médias. Les fans de la licence seront ainsi ravis de savoir qu’un nouveau roman original sera prochainement publié chez Aconyte. L’histoire se déroulera à la suite des évènements de The Division 2, et suivra des agents se battant pour sécuriser des voies d’approvisionnement aux Etats-Unis tandis que le Poison Vert continue de se développer.

Côté jeux vidéo, déjà très populaire sur consoles et PC, la licence The Division va encore faire parler d’elle… via un futur épisode mobile. En effet, Ubisoft a tout récemment confirmé le lancement d’un nouveau jeu en free-to-play basé sur sa précieuse licence.  et qui arrivera sur iOS et Android prochainement.

Par ailleurs, Ubisoft a également confirmé Heartland, un jeu standalone qui ne nécessitera pas de connaitre l’univers de The Division. Cependant pour ceux qui ont déjà joué aux deux premiers jeux, il offrira une nouvelle perspective sur l’univers dans un nouveau cadre. Le jeu sera disponible en 2021-22 sur PC, console et Cloud.

Leave a Reply