Témoignage : comment remplir ses anneaux d’Apple Watch pendant 365 jours

365 petites cibles aux anneaux rouge, vert et bleu uniformément remplis et 12 trophées pour chacun des mois de l’année. Le bilan annuel des activités d’Erdal Toprak affiche un carton plein, après que cet utilisateur d’Apple Watch se soit donné comme objectif de faire de la marche une activité journalière.

Dans un billet de blog, cet ingénieur informatique de 27 ans, raconte comment il est parvenu à remplir tous ses anneaux, 365 jours durant. Sans se lancer dans des programmes d’activité compliqués ou éreintants et en pratiquant majoritairement la marche. Ce que chacun peut faire de son côté.

Étrangement, l’app Forme a des badges pour chaque mois où l’on a rempli ses anneaux tous les jours mais il n’y a pas de récompense pour célébrer une année complète. Image : Erdal Toprak.

Erdal a voulu « Simplifier [ses] trajets quotidiens, qu’il s’agisse d’une promenade décontractée ou d’une séance d’entrainement en salle de sport, équipé de rien d’autre que [ses] clés, de [ses] AirPods et d’une Apple Watch ». Le facteur déclenchant a été la prise de conscience de son mode de vie sédentaire, souvent assis devant un ordinateur, et d’une « quête d’amélioration physique : volume, agilité, endurance », nous a-t-il expliqué par courriel. L’Apple Watch — une Series 7 achetée pour l’occasion — allait lui permettre de suivre sa progression et de démontrer son utilité. Il n’en possédait pas jusqu’alors.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading