Télétravail : explosion du nombre de travailleurs mobiles d’ici 2024 aux Etats-Unis

Télétravail : explosion du nombre de travailleurs mobiles d'ici 2024 aux Etats-Unis

Le nombre de professionnels mobiles va passer à 93,5 millions aux Etats-Unis en 2024, contre 78,5 millions en 2020, et représenter près de 60 % de la main-d’œuvre américaine, selon IDC.

A noter, selon l’analyste, que l’augmentation du nombre de professionnels mobiles sera en grande partie due aux “travailleurs de la connaissance”, soit les professionnels du secteur tertiaire.

publicité

Deux catégories

IDC segmente cependant la main-d’œuvre mobile en deux catégories : les “professionnels mobiles de l’information” et les “professionnels mobiles de première ligne”.

Un professionnel mobile “de l’information” travaille généralement à partir d’un seul endroit, avec des ressources informatiques dédiées à la création et à la gestion de données, de contenu et à l’utilisation d’applications de productivité. Il s’agit par exemple des programmeurs, des analystes, des spécialistes du marketing, des comptables et des avocats.

Les professionnels mobiles “de première ligne” sont généralement en contact direct et physique avec du public : infirmier, employé de magasin, technicien de service sur le terrain ou employé du secteur du BTP. Aujourd’hui, les professionnels de première ligne représentent 57 % de la main-d’œuvre américaine totale, et utilisent de plus en plus des logiciels de collaboration, comme Microsoft Teams et Workforce by Facebook.

Moins de baux, plus de bauds

Conséquence directe de cette tendance : de plus en plus d’entreprises aux Etats-Unis résilient leurs baux commerciaux car elles s’attendent à ce que davantage d’employés travaillent à distance, même si la pandémie de Covid-19 se calme. En conséquence, les entreprises investissent désormais dans des outils de sécurité mobile, de collaboration et dans une infrastructure à même de prendre en charge le travail à distance.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading