Surchauffe de l’iPhone 15: Apple publie un correctif

Surchauffe de l’iPhone 15: Apple publie un correctif

Image : Sabrina Ortiz/ZDNET.

Vous avez craqué pour un des nouveaux iPhone 15 et vous avez l’impression qu’il surchauffe ? Vous serez soulagé d’apprendre que le problème n’est pas d’ordre matériel, et qu’il existe désormais une solution.

Après de nombreux témoignages d’utilisateurs rapportant que leur iPhone était en surchauffe – certains dépassant les 37,5°C, rendant ces appareils trop chauds pour être tenus – Apple avait annoncé en début de semaine un prochain correctif, le problème étant dû à un bug d’iOS 17 selon l’entreprise.

publicité

iOS 17.0.3 est disponible

Chose promise, chose due : ce mercredi, Apple a publié un correctif, iOS 17.0.3. Une mise à jour logicielle qui « devrait » empêcher l’iPhone 15 de chauffer autant, selon l’entreprise.

« Cette mise à jour apporte des correctifs importants et des améliorations liées à la sécurité et résout un problème menant l’iPhone à chauffer plus que prévu », peut-on lire dans les notes de la version.

Apple précise également que cette dernière version d’iOS 17 contient des correctifs de sécurité concernant une vulnérabilité du noyau qui pourrait permettre à un attaquant d’obtenir une élévation des privilèges.

Ainsi, même si rien ne garantit que la mise à jour résoudra votre problème de surchauffe, il est donc important de l’installer au plus vite, pour bénéficier des derniers correctifs de sécurité, nécessaires pour assurer la protection de votre iPhone.

Comment mettre à jour vers iOS 17.0.3 ?

Pour télécharger la mise à jour, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle et cliquez sur Télécharger et installer sous la présentation d’iOS 17.0.3.

Compte tenu de la rapidité d’Apple à publier cette mise à jour, on peut estimer que l’entreprise a identifié la racine du problème de surchauffe de l’iPhone 15 Pro et avec elle la solution. Réponse après installation de la mise à jour.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading