Sur le marché des tablettes, Apple dominerait toujours largement avec l’iPad – CNET France

Spread the love
Sur le marché des tablettes, Apple dominerait toujours largement avec l'iPad

Le marché des tablettes est toujours très largement dominé par l’iPad d’Apple selon le cabinet IDC. Au fil des ans, la firme américaine continue de développer un écosystème complet autour de sa tablette, avec notamment un grand nombre d’applications compatibles.

Près de 13 millions d’iPad ont été expédiés au deuxième trimestre 2021, contre 8 millions de tablettes Samsung.

Apple domine, Huawei chute

Apple détient ainsi 31,9 % de parts de marché, un chiffre stable par rapport à l’année dernière (32,1 %). On remarque toutefois que la croissance de la Pomme (+3,5 %) est inférieure à celle du marché (+4,2 %). Elle est aussi largement inférieure à celle de Lenovo qui réalise une belle performance. Sa part de marché est désormais de 11,6 %, contre seulement 7,4 % l’année dernière. Amazon arrive en quatrième position avec 10,7 % de part de marché et une croissance de 20,3 %.

Enfin, la dégringolade de Huawei se confirme avec des ventes en chute libre (-53,7 %), notamment en raison de la vente de sa branche Honor. Les sanctions américaines n’aident pas non plus le constructeur chinois à se relancer. 

 

Les Chromebook s’installent doucement

Le cabinet d’analyse IDC apporte également des précisions sur l’évolution du marché des Chromebook. Les ventes sont en hausse de 68,6% avec une forte poussée des fabricants HP Inc et Lenovo. Les volumes restent toutefois assez faibles, au total 12,3 millions d’unités ont été expédiées, contre 40,5 millions de tablettes.

Leave a Reply