Starfield : attention, les arnaques sur les cartes graphiques AMD collector se multiplient

En sa qualité de partenaire exclusif de Starfied, AMD a mis en jeu des CPU et des GPU de dernière génération aux couleurs du prochain RPG spatial de Bethesda. Néanmoins, l’équipe rouge tient à mettre en garde les utilisateurs contre des jeux concours illégitimes.

arnaque AMD GPU starfield
Crédits : AMD

Comme vous le savez peut-être, Starfield doit débarquer dès ce 6 septembre 2023 sur PC, Xbox Series X/S et sur le Xbox Game Pass. L’attente touche donc bientôt à son terme pour le RPG spatial très (trop ?) ambitieux de Bethesda. 

A l’occasion de cette sortie majeure, le studio et AMD ont signé un partenariat exclusif. En d’autres termes, les possesseurs de cartes graphiques et de processeurs AMD devraient jouir d’une optimisation aux petits oignons sur le titre. On pourra d’ailleurs profiter du FSR 2.0, la technologie d’upscaling propriétaire d’AMD, sur Starfield.

A contrario, il faudra se passer de prise en charge du DLSS, une nouvelle qui a fait grincer des dents tous les propriétaires de GPU Nvidia. Qui plus est, AMD a profité de l’évènement pour sortir des éditions limitées de la RX 7900 XTX et de son SoC Ryzen 7 7800X3D aux couleurs de Starfield. 

Gare aux arnaques autour des GPU/CPU AMD Starfield

Ces versions spéciales, produites en quantité ultra limitée (500 exemplaires seulement), n’ont pas vocation à être vendues, le seul moyen de les obtenir étant de gagner l’un des nombreux jeux concours mis en place par AMD et ses partenaires commerciaux. Justement, AMD tient à mettre en garde les utilisateurs contre des arnaques repérées ici et là sur le web.

Bill Murphy, responsable de la commercialisation des logiciels et des jeux chez AMD, vient de s’exprimer sur le sujet sur X : “Hey les amis, méfiez vous des faux cadeaux pour le GPU Starfield personnalisé. Juste un avertissement : pour le moment, nous ne pensons qu’il s’agisse d’un partenaire AMD ou Bethesda. Soyez prudent“, écrit-il sur le réseau social.

Le cadre de l’équipe rouge met notamment l’accent sur un jeu concours proposé par Indie Kings, une communauté de joueurs sur Steam. En échange d’un follow du compte, d’un retweet ou d’un like, vous auriez donc une chance de remporter le précieux sésame. Mais si l’on en croit Bill Murphy, Indie Kings ne fait pas partie des partenaires d’AMD ou de Bethesda.

Il est donc fort probable que le compte en question ne soit pas en possession du GPU collector et cherche tout simplement à faire grossir ses chiffres sur X en surfant sur l’engouement autour du jeu. En d’autres termes, restez prudent face à ces jeux concours thématiques autour de Starfield, surtout s’ils sont proposés par des structures/comptes inconnus au bataillon.

Source : TechRadar

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading