SSD Aorus RGB AIC NVMe, Gigabyte annonce de 2 To à 15 Go/s !

Spread the love

Gigabyte complète sa gamme de SSD Aorus RGB AIC NVMe avec l’annonce d’une version de 2 To. Quelques changements « mécaniques » accompagnent cette nouvelle capacité.

L’Aorus RGB AIC NVMe est une unité de stockage Flash prenant la forme d’une carte fille PCIe. Cette capacité est obtenue à l’aide de quatre SSD Aorus Gen 4.0 NVMe M.2 préinstallés. L’ensemble profite d’une interface PCIe 4.0 x16 afin d’offrir des débits musclés.

SSD Aorus RGB AIC NVMe 2 To de Gigabyte

Toute cette mécanique a besoin d’un refroidissement conséquent si bien que Gigabyte a opté pour de l’actif avec un ventilateur thermorégulé. En clair sa vitesse est en fonction de la température. Les quatre unités SSD M.2 sont surmontées d’un fin radiateur en cuivre (avec Pad thermique).

SSD Aorus RGB AIC NVMe, détails

SSD Aorus RGB AIC NVMe 2 To de Gigabyte

Du coté architecture nous avons des SSD  M.2 NVMe équipés de puce mémoire flash TLC NAND 3D à 96 couches et d’un contrôleurs Phison E16.

SSD Aorus RGB AIC NVMe 2 To de Gigabyte

Le mode RAID proposé par la carte permet d’annoncer des débits très musclés. Il est par exemple promis di 15 Go/s en lecture séquentielle contre 9,5 Go en écriture séquentielle. Du coté de la manipulation des fichiers 4K, nous avons des scores IOSP de 425k en lecture aléatoire et 440K en écriture aléatoires.

SSD Aorus RGB AIC NVMe 2 To de Gigabyte

Pour le moment nous n’avons pas d’information sur le tarif mais Gigabyte annonce une garantie de 5 ans. L’entreprise n’a pas révélé les prix.

SSD Aorus RGB AIC NVMe 1 To, le test complet

Leave a Reply