Spider-Man va rejoindre Disney+ après la signature d’un accord avec Sony

Spread the love

Le catalogue du Marvel Cinematic Universe sera désormais complet sur Disney+. Les films Spider-Man vont ainsi rejoindre le catalogue du service de streaming après la signature d’un accord de diffusion avec Sony, qui détient la licence du super-héros. Dans le détail, Disney pourra diffuser l’ensemble des production de la firme japonaise qui sortiront au cinéma entre 2022 et 2026.

Il y a cependant un hic dans ce partenariat. Les films passeront tout d’abord dans les salles obscures puis en DVD, avant d’atterrir sur Netflix qui a récemment signé un contrat avec Sony. Au bout d’un certain laps de temps, ces productions rejoindront alors Disney+.

Une rude concurrence entre Netflix et Disney+

Quoi qu’il en soit, cela reste une bonne nouvelle pour les abonnés du service de streaming. Comme le rappellent nos confrères de Cnet, l’accord débloque un nombre conséquent de films Sony parmi lesquels, les franchises Jumanji et Hotel Transylvania. Pour l’heure, aucune condition financière n’a été révélée par les deux entreprises et un incertitude demeure sur le fait que le prochain Spider-Man No Way Home sera bien diffusé sur Disney+.

En début de mois, Netflix a aussi signé un partenariat d’envergure avec Sony Pictures. La plateforme devient le diffuseur exclusif des films du studio japonais. Ainsi, et après leur sortie en salle et en DVD, le service pourra rajouter les long-métrages du studio dans son catalogue. Dans le cas où le géant du streaming ne souhaiterait pas diffuser un film, celui-ci pourrait alors être diffusé sur une autre plateforme.

La firme de Reed Hastings s’est d’ailleurs réjoui de cet accord en expliquant : « Sony Pictures est un excellent partenaire et nous sommes ravis d’étendre notre relation grâce à cet accord avant-gardiste. Cela nous permet non seulement d’apporter leur impressionnante liste de franchises cinématographiques adorées à notre offre aux États-Unis, mais cela crée également une nouvelle source de films en première diffusion pour les cinéphiles Netflix du monde entier. »

Quoi qu’il en soit, les abonnés de Netflix et Disney+ français devront faire preuve de patience et attendre 36 mois avant la diffusion en SVOD d’un long-métrage sorti en salles.

4.3 / 5

11,5 M avis

Leave a Reply