Arc, Intel dévoile une nouvelle marque de produits graphiques hautes performances

Spread the love

Intel présente une nouvelle marque de produits graphiques hautes performances : Intel Arc. Cette nouvelle marque de produits graphiques couvrira le hardware, les logiciels et les services. Le premier silicium se retrouvera dans des produits au cours du premier trimestre 2022, dans des facteurs de forme mobiles et de bureau.

Intel a révélé aujourd’hui la marque de ses prochains produits graphiques haute performances pour le grand public : Intel Arc. La marque Arc couvrira le hardware, les logiciels et les services, et s’étendra sur plusieurs générations de matériel : la première génération, qui s’appuie sur la microarchitecture Xe HPG, portera le nom de code Alchemist (anciennement DG2). Intel a également révélé les noms de code des futures générations sous la marque Arc : Battlemage, Celestial et Druid.

Roger Chandler, vice-président et general manager of Client Graphics Products and Solutions explique

“Aujourd’hui marque un moment clé dans le voyage graphique que nous avons commencé il y a seulement quelques années. Le lancement de la marque Intel Arc et la révélation des futures générations de matériel soulignent l’engagement profond et continu d’Intel envers les joueurs et les créateurs du monde entier. Nos équipes font un travail incroyable pour offrir des expériences de première classe et sans friction au moment de la sortie de ces produits au début de l’année prochaine.”

Intel Xe est une architecture graphique et informatique évolutive conçue pour offrir des performances et des fonctionnalités exceptionnelles, de l’intégré au discret, des centres de données aux superordinateurs.

Produits graphiques Arc d’Intel

Les produits graphiques Intel Arc à venir se fondent sur la microarchitecture Xe HPG, une convergence des microarchitectures Intel Xe LP, HP et HPC, qui offrira une évolutivité et une efficacité de calcul avec des fonctions graphiques avancées. La première génération de produits Intel Arc, dont le nom de code est Alchemist, sera dotée d’un système de hardware en ray tracing et d’un super échantillonnage basé sur l’intelligence artificielle, et offrira une prise en charge complète de DirectX 12 Ultimate.

La vision à long terme d’Intel est d’apporter des expériences de jeu et de création de contenu sans friction, aux joueurs et aux créateurs du monde entier, en leur offrant l’innovation et le choix du matériel, associés à des outils logiciels ouverts et accessibles.

Les produits Alchemist arriveront au premier trimestre de 2022.

Leave a Reply