SNCF : 2000 passagers bloqués par la tempête Amélie – Le Parisien

La tempête Amélie a aussi eu des conséquences sur les rails. Alors que le vent et la pluie ont frappé la partie sud de la France dimanche, le trafic SNCF a été perturbé dans le Sud-Ouest. Environ 2000 personnes ont subi de très importants retards.

Dès le début du week-end prolongé de la Toussaint, la SNCF a mis en garde contre les risques de perturbations liées à la tempête annoncée. Dimanche, quatre trains en provenance du pays basque ont été concernés. Ils effectuaient la liaison entre Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) et Paris.

Les retards ont commencé dans la matinée et ont eu des durées variables, détaille Franceinfo. Un train parti à 7h30 et qui devait rejoindre Paris à 12h30, se trouvait encore à Bordeaux (Gironde) à 22 heures. Le dernier train de la journée a eu, lui, 4 heures de retard.

La SNCF explique que ces retards ont été causés par des chutes d’arbre sur les voies. Les passagers seront remboursés.

Une femme disparue retrouvée morte

Alors que des rafales à plus de 160 km/h ont touché la côte atlantique, les dégâts causé par Amélie ne sont pas tous réparés ce lundi matin. 25 000 foyers restent ainsi privés d’électricité en Nouvelle-Aquitaine, à midi, selon Enedis, en charge de la gestion du réseau. Jusqu’à 140 000 foyers ont été concernés dimanche, principalement dans les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Dordogne, la Charente-Maritime et la Charente.

A Nice (Alpes-Maritimes), le corps d’une femme de 70 ans a été retrouvé ce lundi matin, rapporte France 3. Un glissement de terrain s’est produit sur sa propriété.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading