Sleep Cycle supprime son compagnon Apple Watch

Spread the love

Trois mois après une refonte de son interface sur iOS, Sleep Cycle supprime son compagnon sur Apple Watch avec la mise à jour 6.1.1. L’éditeur n’a pas pris la peine de prévenir ses utilisateurs et clients dans la fiche descriptive sur l’App Store, il ne s’en explique que brièvement sur son site et sur Twitter.

Ce sont des changements survenus dans iOS 13, sur la manière dont sont gérés les lancements d’app sur l’Apple Watch qui lui posent problème. S’y ajoute la façon qu’avait Sleep Cycle d’utiliser le micro de la montre. Ce retrait n’est pas forcément définitif mais l’éditeur n’a pas encore de solution technique.

Sleep Cycle existe depuis les origines de l’App Store, l’app surveille votre sommeil au moyen du micro de l’iPhone posé sur la table de nuit, pour établir des statistiques et tenter de vous réveiller au moment le plus judicieux dans les 30 min précédant votre réglage d’alarme.

La montre faisait office de réveil silencieux avec le Taptic Engine. Ce dernier était également utilisé pour envoyer un bref tap sur le poignet ― lorsque l’iPhone entendait un ronflement ― de façon à vous inciter à changer de position.

Cette dernière fonction, désormais disparue, était dans celles proposées dans l’abonnement annuel à 30 €. Mauvais coup si elle faisait partie de vos indispensables du matin.

Leave a Reply