Sans salaire, Elon Musk pourrait devenir le PDG le mieux payé au monde

Spread the love

Au cours des dernières années, Elon Musk a fait une ascension fulgurante dans le classement des plus grosses fortunes au monde. Le milliardaire a même été jusqu’à dérober la place d’homme le plus riche au monde à Jeff Bezos le temps de quelques jours. Il faut dire que cet argent ne tombe pas du ciel, Elon Musk est sur tous les fronts. Il dirige simultanément Tesla, SpaceX, The Boring Company, ainsi que Neuralink, et ses journées font 24h, comme tout le monde.

Elon Musk gravit les paliers

Bien qu’Elon Musk n’accepte pas le salaire minimum qui lui est versé par Tesla, il possède tout de même un plan de rémunération qui devrait lui rapporter près de 30 milliards de dollars cette année. En d’autres termes, Elon Musk et les actionnaires de Tesla ont mis en place un système qui lui permet d’obtenir des récompenses en fonction du cours de l’action de la société. Ce plan en douze étapes devrait permettre d’atteindre en 10 ans un objectif de capitalisation de 650 milliards de dollars. Si ce plan fonctionne, Elon Musk percevra facilement plus de 100 milliards de dollars.

© Tesla

L’année dernière, le milliardaire a débloqué la première étape de ce plan précis et a empoché 800 millions de dollars. Entre-temps, Tesla a conservé une belle capitalisation boursière, ce qui permit à Elon Musk de débloquer de nouveaux paliers. Au cours du dernier trimestre, Musk a atteint le cinquième et le sixième palier, toutefois, le PDG n’a pas souhaité exercer ses options.

Dans le cas où Elon Musk choisirait de percevoir ses récompenses, il pourrait empocher plus de 30 milliards de dollars, et deviendrait vraisemblablement le CEO le mieux payé au monde. Et il n’est qu’à la moitié du plan de rémunération, il lui restera par la suite 6 autres paliers à passer.

Leave a Reply