Samsung montrera plus du futur Wear OS la semaine prochaine

Spread the love

Samsung en dira plus sur l’attelage formé par Wear OS et Tizen le 28 juin, durant un événement virtuel organisé dans le cadre du salon MWC lui aussi virtuel. L’annonce de la fusion des deux systèmes d’exploitation pour montres connectées a été faite au mois de mai pendant Google I/O.

Ce nouvel OS, baptisé Wear ou Wear OS 3.0, devrait être disponible cet automne. Google a déjà annoncé des améliorations en termes de performances et d’autonomie, ainsi qu’une ergonomie repensée, censée faciliter la vie de l’utilisateur. La semaine prochaine, Samsung donnera davantage de détails en faisant miroiter une « nouvelle expérience » : on peut espérer voir un bout de l’interface de ce système d’exploitation.

Pour l’heure, on est encore pas mal dans le flou concernant les mises à jour vers Wear OS 3.0 pour les montres connectées déjà sorties. Fossil a déjà indiqué que ses modèles dotés d’une puce Snapdragon Wear 3100 n’en bénéficieraient pas, bien que Qualcomm ait assuré que cette puce, ainsi que les 4100 et 4100+ étaient compatibles. La question se pose aussi pour les montres de Samsung, d’ailleurs.

Pour le constructeur, la conférence de lundi prochain n’est pas un événement Unpacked, il ne devrait donc pas y avoir d’annonces matérielles.

Leave a Reply