Advertisements

Samsung dévoile ses futurs modems et processeurs 5G

Spread the love

Samsung dévoile ses futurs modems et processeurs 5G

Samsung Electronics a dévoilé les nouveau processeurs et modems maison qui alimenteront les smartphones 5G l’année prochaine. Le modem Exynos 5123 du géant sud-coréen de la technologie, offre une vitesse de téléchargement descendant de 5,1 Gb/s, soit le double de celle des produits actuellement commercialisés, a déclaré le géant coréen lors du Samsung Tech Day, qui se tient à Los Angeles.

En regroupant huit divisions du spectre grâce à la technologie d’agrégation des porteuses, le nouveau modem de Samsung peut également atteindre une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 7,35 Gb/s pour le spectre en mmWave, a annoncé l’état-major de la firme sud-coréenne. Celui-ci a par ailleurs vanté des vitesses de téléchargement de 3Gb/s sur les réseaux LTE, grâce à la prise en charge de la modulation d’amplitude en quadrature 1024 d’ordre supérieur.

Samsung a également présenté l’Exynos 990, sa prochaine génération de processeur d’application mobile. Fabriqué selon un procédé 7nm, le processeur octa-core dispose d’une unité de traitement neuronal double cœur et d’un GPU Arm Mali-G77 intégré réalisé sur architecture Valhall. Il dispose également d’un processeur de signal d’image qui peut être synchronisé avec jusqu’à six capteurs d’image.

Samsung vise 20 % des parts du marché des réseaux 5G

Samsung a indiqué que la production des deux puces débutera dans l’année. Celles-ci alimenteront probablement les smartphones phares qui sont prêts à être lancés l’année prochaine. Plus tôt cette semaine, la société a également présenté sa nouvelle unité d’accès radio 5G qui peut prendre en charge le spectre 28GHz et qui est conforme à la norme 3GPP NR.

Samsung se veut en pointe sur la 5G, qui sera déployée officiellement en France à compter du premier semestre 2020 avant une commercialisation mi-2020.  Samsung a poussé 5G dur. Du côté des produits, le géant sud-coréen a été le premier à lancer un smartphone 5G avec le Galaxy S10 5G. Sa puce logique Arm, Samsung System LSI, est un fournisseur clé des puces 5G, des processeurs aux modems qui se trouvent sous le capot de ces appareils.

Pour les réseaux, la firme sud-coréenne, qui veut s’imposer sur le marché de la fourniture de réseaux de télécommunications, est actuellement le premier fournisseur de stations de radio 5G en Corée du Sud. La société fournit également ses équipements de spectre mmWave à des opérateurs américains et a conclu des accords pour les déployer avec KDDI au Japon l’année prochaine. Samsung a déjà assuré précédemment avoir l’ambition de s’assurer une part de marché de 20% dans les équipements de réseau 5G d’ici 2020.

Article “Samsung to launch 5G modem with 5.1Gbps download speed” traduit et adapté par ZDNet.fr

Advertisements

Leave a Reply