Ryzen 3000, plusieurs cartes mères B550 Gigabyte apparaissent

Spread the love

L’EEC dévoile une liste de carte mère B550. Signées Gigabyte elles vont permettre de démocratiser le PCIe Gen 4.0 au travers de solutions à prix réduits.

AMD reste discret au sujet de son chipset B550. Il est portant prometteur puisqu’il permet d’accéder aux dernières technologies comme le PCIe 4.0 au travers de cartes mères plus accessibles que les actuelles références X570.  Un mystérieux B550A a fait parler de lui mais il ne s’agit pas vraiment d’une nouveauté. Dans une discussion sur Reddit Robert Hallock d’AMD a précisé qu’il s’agissait d’un chipset pour les OEM ne supportant que le PCIe 3.0.

“Il s’agit d’une version du chipset PCIe Gen 3 ‘Promontory-LP’ (p. ex. X470, B450) spécifiquement destiné aux systèmes préconstruits (p. ex. les clients OEM). […] Les OEM sont aussi des clients, et ils peuvent avoir des besoins et des désirs différents d’un bricoleur. “

Chipset AMD B550, Gigabyte des solutions Aorus et gaming

Le B550 non A est de son côté présent dans une nouvelle liste publiée par l’EEC. Elle propose de nombreuses références Gigabyte.  Nous retrouvons des cartes mères pour les plateformes AMD et Intel.  Le prochain chipset milieu de gamme d’AMD est présent sur six modèles B550 AORUS, ainsi qu’une version GAMING. L’offre table sur des formats allant du Micro-ATX au Mini-ITX en passant par le Micro-ATX.

En parallèle Gighabyte a également soumis ses prochaines cartes mères Z490 destinées à accueillir la gamme de processeurs Core Comet Lake-S. Nous avons un total de 15 références. Une nouvelle fois le chipset W480 fait son entrée. Il donne naissance à une offre dénommée « Vision ». Elle s’oriente  normalement vers les Postes de travail dédiés à la creation et la production.

Comet Lake-S, plusieurs cartes mères Z490 MSI apparaissent

Leave a Reply