Royaume-Uni : plusieurs personnes poignardées cette nuit à Birmingham – LaDepeche.fr

Spread the love

l’essentiel La ville de Birmingham, au Royaume-Uni, a été le théâtre d’attaques au couteau la nuit dernière. Le quartier où se sont déroulés les faits a été bouclé. La raison et de ces agressions est pour l’instant inconnue. On ignore pour le moment leur(s) auteur(s) et le nombre de victimes.

Plusieurs personnes ont été poignardées dans la soirée de samedi à dimanche à Birmingham, deuxième ville d’Angleterre, dans le centre du pays, a annoncé la police, qui a déclaré un “incident majeur”, sans pouvoir dans l’immédiat préciser le nombre de blessés ni la gravité de leur état. 

Dans un communiqué, la police indique avoir été appelée à 00H30 locales (23H30 GMT) pour une personne poignardée dans le centre-ville, avant d’être avertie que d’autres faits similaires étaient survenus peu après. Les faits se seraient déroulés dans les quartiers Snowhill et Arcadian en plein centre de la ville.

BREAKING: Police have declared a major incident in Birmingham city centre after officers were called to reports of multiple stabbings.

The force said: “At this early stage it would not be appropriate to speculate on the causes of the incident.”

More: https://t.co/JuhFdPE8LJ pic.twitter.com/jNicVQIrFy

— SkyNews (@SkyNews) September 6, 2020

La police britannique a exhorté les gens à rester à l’écart de la zone, qui est bouclée, et a averti d’une plus grande présence policière.

“Le travail est toujours en cours pour établir ce qui s’est passé et pourrait prendre un certain temps avant que nous soyons en mesure de confirmer quoi que ce soit. À ce stade précoce, il ne serait pas approprié de spéculer sur les causes de l’incident”, ont déclaré les forces de l’ordre.

Selon un journaliste de la BBC, de nombreuses personnes étaient assises à des tables en plein air pour manger et boire ce samedi soir mais les rues de la zone avaient déjà été fermées à la circulation automobile en raison des restrictions relatives au coronavirus.

Leave a Reply