Advertisements

ROG Strix 550W Gold, du 80Plus Gold 100% modulaire personnalisable

Spread the love

Asus complète sa gamme d’alimentation gaming ROG Strix avec l’annonce d’une version de 550 Watts. Le bloc propose un haut rendement, une gestion 100% modulaire des câbles et une garantie de 10 ans.

Cette ROG Strix 550W Gold est une alimentation ATX pour PC visant en particulier les joueurs. Sa puissance est cependant modeste ce qui limite son usage. Elle ne peut pas prendre place dans une configurations musclées.

Alimentation Asus ROG Strix 550W Gold

Sa robe est travaillée et offre de la personnalisation à l’aide d’un logo magnétique pratique et une gamme de décalcomanies qui peuvent être utilisées pour recoller les côtés visibles du bloc d’alimentation. La barre oblique rouge par défaut peut être remplacée par des couleurs neutres.

ROG Strix 550W Gold, détails et prix.

La gestion des câbles est 100% modulaire. Il est donc possible de brancher que le stric minimum afin de préserver l’espace interne de son boitier. A noter que ses câbles ATX 24 broches, PCIe 6 + 2 broches et EPS 12V à 8 broches sont équipés de condensateurs afin d’améliorer la stabilité lors de fortes contraintes. La mécanique répond également au label 80Plus dans sa distinction Gold. Le rendement est donc maitrisé avec une chasse aux gaspillages énergétiques.

Alimentation Asus ROG Strix 550W Gold

Du coté refroidissement le bloc s’appuie sur deux imposants radiateurs en aluminium et un ventilateur de 135 mm Axial-tech conçu pour améliorer la pression statique.

Cette ROG Strix 550W Gold est annoncée à 129,99€ ce qui est élevé aux regards de sa puissance.

Advertisements

Leave a Reply